top of page

La réflexologie pour femmes enceintes

obst.PNG

Afin d'élargir mes connaissances, j'ai réalisé une spécialisation en réflexologie obstétrique. 

Cette spécialisation a pour but d'accompagner les femmes durant plusieurs étapes de la vie, de l'aide dans la conception à la récupération post accouchement; et au divers maux du quotidiens que peut avoir une femme tout au long de sa vie:

Réflexologie femme enceinte, jeunes mamans

  • conception

  • accompagnement durant la grossesse ( à partir du 4ème mois , douleurs, tensions, stress)

  • soutien et accompagnement post accouchement  ( baby blues, récupération suite à un accouchement par voie basse ou césarienne).

  • Allaitement

  • Accompagnement au changement hormonal

La réflexologie plantaire est une alternative pour prendre soin de soi avant pendant et après la grossesse.

Lors de la conception d'un enfant, il est possible que le couple souhaite avant tout mettre toutes ses chances de son côté. La réflexologie va favoriser de façon douce leur bien-être, leur santé et ainsi renforcer les ressources naturelles dans cette conception.

Durant la grossesse, les petits maux ( douleurs tensions nerveuses, soulagement des troubles digestifs, diminution des maux de dos ) peuvent apparaître et il est important pour la maman d'être soulagée.

Il est important à cette étape de préparer et de soutenir le corps de la future maman à cette métamorphose, par de beaux mouvements de relaxation plantaire. 

Après l'accouchement, la réflexologie va permettre de récupérer suite à l'effort  et de retrouver un équilibre émotionnel, tout en travaillant sur les troubles post accouchements . 

L'allaitement peut être un peu difficile à se mettre en route, la réflexologie va alors aider à déclencher la lactation.

La réflexologie plantaire est alors un véritable soutien et d'accompagnement durant cette magnifique étape de la vie de femmes.

N'hésitez pas à me contacter afin de m'exposer vos divers interrogations.

Tout au long de la vie de femme 

Tout au long de la vie de femme, les cycles menstruels, les troubles de la ménopause, les changements hormonaux, l'endométriose peuvent avoir un impact. 

Durant la séance de réflexologie, l'idée étant de travailler sur la ou les zones réflexes associées à ce trouble et ainsi en diminuer les douleurs .

 

bottom of page